Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Samih
9 avril 2007

Je me nomme la Paix

Je me nomme la Paix

Je me nomme la Paix,
colombe de l'Amour.
Je me nomme la Paix,
un espoir de toujours.
Je suis née pauvrement,
loin des armes qui tuent.
Je suis née librement,
sans connaître les chaînes.
Mais avec vos canons,
vous m'avez abattue
pour remplacer mon nom par celui de la haine.
J'ai lavé mes souillures dans une eau de tendresse.
J'ai guéri mes blessures par les mains d'un enfant.
Mais avec vos mains nues,
au lieu d'une caresse,
vous m'avez méconnue et frappé l'innocent.
Aujourd'hui je me cache, car j'ai peur de mourir,
Mais je veux que l'on sache:
Toujours je lutterai.
Vous pouvez me tuer,
Mais laissez-moi vous dire
que malgré vos péchés, je me relèverai.

"Michel FORTIN"

Publicité
Commentaires
O
Un petit bonjour en passant sur ton site Samih. Je lui souhaite du succès et te remercie pour ce poème de paix dont nous à l'intérieur et notre monde à l'extérieur avons si grand besoin par les temps qui courrent!<br /> Que penses-tu de la nouvelle encyclique "SAuvés par l'Espérance" "Spe salvi" ?
Publicité
Publicité